CHAUDIÈRE BIOMASSE

Vouloir s’équiper d’une chaudière biomasse en vue de réaliser des économies d’énergie est un projet qui demande réflexion et préparation.
L’installation d’une chaudière biomasse réclame beaucoup de précision,nous vous proposons de vous guider dans votre choix, vous accompagner vers la technologie la plus adaptée à votre habitation, cela nous permettra de vous conseiller avec exactitude dans votre projet.

Une chaudière biomasse doit être installée par un professionnel habilité RGE et QUALIBOIS.
La chaudière biomasse est l’un des moyens de chauffage les plus économiques, écologiques, performants qui vous apporte un confort d’utilisation optimale et vous permet de réaliser une économie d’énergie qui peut atteindre 65% de votre facture annuelle. Elle conditionne un amortissement avec un « retour sur investissement » plus efficace des moyens de chauffage existant du 21 e siècle. C’est pourquoi notre gouvernement a déclenché des aides financières la rendant éligible au dispositif de MAPRIMRENOV, CERTIFICAT D’ECONOMIE D’ENERGIE (CEE), diminution de la TVA à 5.5% etc… .

Nous vous proposons une solution moderne, écologique pour changer votre chaudière au gaz, fioul ou charbon qui consomme des énergies fossiles en constante augmentation, très coûteuses et qui polluent notre environnement

Un peu d’histoire.

Depuis la découverte du feu, durant des siècles et des siècles l’énergie biomasse a été incontournable pour notre évolution.

La technologie de la combustion biomasse s’est développée et permet aujourd’hui de nous chauffer, de fabriquer de l’électricité et des combustibles (biodiésel et éthanol).
En effet, la combustion de déchets biodégradables tels que les végétaux, le bois ou ses dérivés, agricoles, animaux, et aussi industriels, ménagers etc … produit la principale source d’énergie renouvelable utilisée par les citoyens de notre pays.

Dans les logements résidentiels, elle est également très appréciée pour sa rentabilité.
En effet, en France, le bois énergie constitue une ressource naturelle, l’une des moins chères, inépuisables et qui contribue à lutter contre les émissions de gaz à effet de serre.
La biomasse énergie est la première source d’énergie renouvelable utilisée en France, elle représente 55% de la production d’énergie finale, et contribue à la diminution de consommation d’énergie fossile.
Aujourd’hui, l’approvisionnement en bois de bûche représente 30 000 emplois.
En 2013 selon I’ADEME, 7,4 millions, en 2018 8,6 millions, et aujourd’hui environ 9 millions de logements sont chauffés au bois, et la programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE) en prévoit 10,3 millions d’ici 2023.
LE PELLET consiste à compacter et à revaloriser les déchets de bois, il est apparu en 1970 aux Etats- Unis lors du 1er choc pétrolier. C’est en 1983 que le 1er poêle à granulés est élaboré par un ingénieur aéronautique Jerry WHITFIELD, ce système de chauffe devient très vite prisé par les Américains et sa commercialisation se développe dans tous les Etats-Unis.
Depuis 1990, en Europe du NORD le PELLET a été une véritable révolution. En effet, la SUEDE est le premier pays investi dans un développement durable et compte de nos jours plus de 60% de ses citoyens qui l’utilisent comme combustible.

La chaudière biomasse est un système de chauffage qui a le même fonctionnement qu’une chaudière à gaz ou à fioul. Son rôle est de produire de l’eau chaude pour chauffer votre logement. Contrairement aux autres chaudières, elle utilise comme combustible du bois ou ses sous-produits et des résidus organiques qui peuvent avoir des formes différentes : granulés, plaquettes, bûches etc…
Le principe de fonctionnement de la chaudière biomasse réside principalement de la combustion du bois et des résidus. Cette réaction chimique génère la production de calories qui sont ensuite neutralisées et après dirigées vers le circuit de chauffage pour produire de la chaleur, ou le ballon d’eau chaude sanitaire pour chauffer l’eau à l’aide d’un liquide caloporteur. Ce qui a pour avantage de prolonger le cycle de vie du bois.
Elle contribue grâce à ces combustibles à réduire considérablement les émissions de C02 et à lutter contre les gaz à effet de serre.
En 1997, pour concurrencer les chaudières à gaz et à fioul, Herbert ORTNER conçoit et construit la 1ère chaudière à pellets et crée la marque Ôkofen.
Le succès est au rendez-vous, la marque Ôkofen se développe et s’octroie des parts de marché dans la majeure partie des pays de l’Europe et poursuit sa croissance.
Sa technologie en constante évolution charme ses utilisateurs, c’est l’un des moyens de chauffe des plus confortables associés à un combustible issu de la production de bois, source énergétique économique, écologique et renouvelable. Les rejets d’émissions de C02 produite par la combustion sont intégralement absorbés par les arbres pour leurs croissances, ce qui permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre de notre planète et la maîtrise d’un développement durable.

Je souhaite être contacté...

5 + 3 =